mardi 30 janvier 2007

50 +

C'est aussi comme cela que l'on désigne les ("mes" si l'on est affectueux) vieux, les seniors, le troisième âge, les anciens, les croulants, les Pas Côtés à l'Argus... et j'en oublie certainement. C'est sans doute du à mon grand âge. Oui, je viens de lire dans un journal suédois que l'on devrait interdire l'usage de l'internet aux " 50 +" puisque ceux-ci s'empressent de remplir le cyber-espace avec, au choix : recettes de cuisine, de tricot, d'histoires de chien et de chats, de photos de leurs voyages au Maroc quand ce n'est pas, oh, comble de l'horreur, avec de la généalogie... C'est fou ce que les jeunes - au fait, on est jeune jusqu'à quel âge? - peuvent être intolérants! En tout cas il y a une chose qu'eux aussi oublient c'est que la jeunesse n'est pas un état permanent, il y a des jeunes qui sont très vieux. Non, je ne vais pas dire qu'il y a des vieux qui sont jeunes, c'est horripilant. A partir de maintenant, encourageons l'usage du crayon et du papier pour les 50 + et arrêtons les "cours d'informatique" dans les clubs de retraités. Qu'ils se tiennent à leur place, les vieux! Et toc! Il n'y a que les jeunes qui ont le droit de s'exprimer. Au fait, pourquoi on ne retirerait pas le droit de vote aux 50 + pendant que l'on y est?

Aucun commentaire:

Membres