mercredi 13 février 2008

Livre de la tante Anne

292 pages avec la bibliographie de soeur Anne (Morel) et un grand nombre de ses lettres écrites à sa famille en France... lettres étonnantes par leur style et par la déscription qu'elles donnent de la vie d'une missionnaire en France, Inde et Chine. Il serait question de mettre ce livre sur le site de SOLFAMI : je me permets de faire remarquer qu'il faudrait un site rien que pour le livre (la chose est possible : nous avons deux comptes adsl et une quantité de gigas disponibles) mais si la numérisation et la mise en page pour une version PDF n'est pas faite, je déclare personnellement forfait. Je ne pense pas qu'il y ait un volontaire pour le faire, je suis déjà pleine d'admiration pour la personne qui a recopié toutes ses lettres...
Voici mon humble avis - qui restera, comme d'habitude, sans commentaires, je pense.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ceux zé celles qui veulent retrouver Tante Anne et ceux zé celles qui veulent faire sa connaissance ne seront pas décus à la lecture de sa bibliographie si bien présentée. Bravos aux cousins qui l'ont mise en page.

D'accord avec Francis,il faut être capable de s'extraire de l'air du
temps pour en apprécier le contenu à sa juste valeur.

Je ne sais plus très bien: s'agit-il d'empathie ou de charité?

Toujours est-il que l'on pourrait créer sur le site de SOLFAMI, un article intitulé "Les Religieux " à l'instar de ce qui existe déjà sous le titre " Les batisseurs" .

Nous pourrions ainsi retrouver le souvenir de trois de nos vénérables ancêtres.
AIE! Qui s'y colle?

gaetan

Membres