
Achats sur internet en prévision de Noël et la surprise du jour : un vendeur pas virtuel celui-là qui téléphone en regrettant de ne pas pouvoir satisfaire ma demande (pas le coloris demandé en stock). Mais si je veux, il est à ma disposition pour parcourir le catalogue sur internet et peut être trouver d'autres couleurs à mon goût. Voilà ce que j'appelle service à la clientèle - j'ai trouvé ce que je voulais et lui (le vendeur) n'a pas perdu une cliente, je retournerai avec plaisir sur son site. Je ne peux pas donner le nom de la boutique, Noël doit garder quelques secrets au pied du sapin...
Par contre la poste me fait toujours autant râler. Il n'est pas question que l'on me livre un paquet à domicile - ou on prétend que j'étais absente au moment du passage du facteur ou bien on invoque l'absence de boîte à lettres normalisée... Ce n'est vraiment pas écrit "La Poste" sur le front de nos facteurs, la notion de service public a totalement disparu. C'est bien dommage.
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