dimanche 24 janvier 2010

Croquer la pomme

Difficile pour la grand mère de ne pas fondre quand elle trouve ce message dans la boîte de mail... en remerciement d'une "tof très zolie"...décidément je ne m'y ferais jamais, à leur écriture. Encore heureux que j'arrive à déchiffrer - traduire leur charabia! Un autre problème mais bien plus embarrassant - la corbeille du mac qui ne veut pas se vider ou alors seulement d'une façon bizarre... en annonçant un message qui me demande si oui ou non je vide le tout - définitivement... J'ai trouvé conseil (comme souvent) dans un forum où l'on m'a dit de copier-coller quelques syllabes incompréhensibles dans le terminal - et miracle! Ça a marché!
Rebelote tout à l'heure quand l'animal (l'ordi) prétendait mettre dix heures pour débarrasser la corbeille de quelques dossiers. Mais par un autre tour de passe-passe ce problème-là aussi s'est résolu. Je ne suis pas loin de penser qu'il faut taper sur toutes les touches jusqu'au moment ou la situation se débloque. C'est mon neveu qui a donné cette recette à sa maman - et ça marche!

Aucun commentaire:

Membres