Heureusement pour moi, je suis une vieille (dans tous les sens du mot) habituée de l'Internet et de ses pièges... Dans la boîte à lettres du "mail" d'aujourd'hui, deux messages: le premier - je ne peux pas résister à l'envie de le publier in extenso:
"Je suis Mr TONY ROUSSEL Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères ivoirienne, et dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers l'hexagone afin de pouvoir parfaire leur connaissance .
Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure
Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement etc ...
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la proccédure d'achat .
Cordialement !!!
Mr Tony Roussel
Il est, bien entendu, question de la maison que M. cherche à vendre depuis quelque temps déjà. Je soupçonne que ce cher monsieur Tony Roussel dans un deuxième temps aurait proposé une transaction monétaire via Western Union ou autre, transaction qui lui aurait été profitable, c'est sûr... Donc, lettre direction poubelle.
Deuxième courrier, une offre de travail qui aurait pu sembler sérieuse mais je me suis déjà fait avoir une fois et cela suffit. Pour "tester mes capacités" on me propose de faire une traduction d'essai: quelques centaines de mots et quelques phrases à traduire et transmettre sur un fichier EXCEL. Mais voilà, j'ai déjà donne; le travail en question est un vrai travail qui prend beaucoup de temps et il suffit sans doute à l'agence en question de trouver deux ou trois pigeons pour reconstituer le morceau à traduire dans sa totalité. Tout cela pour pas un rond, bien sûr. Je suis vénale, moi? Non mais je n'aime pas être prise pour une idiote... Donc, encore une lettre à la poubelle.
Faut pas que ça devienne une habitude, non mais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire