dimanche 4 mai 2008

Soleil

Autant profiter et écrire un petit mot... l'ordinateur marche encore! Et pourquoi pas? Parce que nous sommes entrés dans une période soumise à la loi de Murphy - vous savez , la tartine qui tombe toujours côté confiture... Il y a des pannes partout: le lave-linge, l'alarme à Revel (il a suffi de changer quelques piles) et puis, ce matin le mobile, le téléphone, quoi... Une question: est-ce que vous vous rappellez de votre code PIN, vous? Et des petits messages menaçants qui accompagnent la perte de ce fameux code: il vous reste deux essais, il vous reste un essai... ouf, je me suis rattrape de justesse et tout est sauvegardé, même la photo de Première Petite-fille sur l'écran quand j'ouvre l'appareil. Oh, celle-là: son air favori en ce moment : "Beach and Bitch"...je veux bien mais sait elle seulement ce que veut dire ce jeu de mots? Je parie que non. Mais fini les regrets de grand-mère sur tout ce que ses petits enfants ne connaîtront sans doute jamais; les "vrais" romans , la "vraie" musique, les vraies valeurs aussi... Au diable la nostalgie! Les temps ont changé mais les grand-mères savent manipuler téléphones portables et ordinateurs, les uns et les zéros ...en Suède, 750 centenaires ont télédéclaré par SMS cette année. Zut, je ne l'ai pas encore fait cette année, pourvu que l'ordi ne rende pas l'âme (si âme il y a ) avant la date fatidique...

Aucun commentaire:

Membres