samedi 31 mai 2008

Taraxacum officinalis

Dernier jour du mois de mai et le temps est toujours aussi gris et pluvieux; l'Isère a failli quitter son lit et je pense que demain, dimanche, les cyclistes de Grenoble devront renoncer à leur balade dominicale sur les berges de l'Isère...comme le montre la photo que Fille Aînée a prise hier. Et ce n'est pas fini, nous avons appris de source sure (un paysan de Revel) que ce mauvais temps va durer jusqu'à fin septembre...d'après la position de la lune par rapport à je ne sais pas trop quoi. Quel rapport avec taraxacum officinalis? C'est, comme chacun le sait sûrement , le nom savant pour le pissenlit vulgaire. La photo que j'ai mise sur le blog m'a valu une amusante demande par courrier : est-ce que je veux faire partie d'un groupe dont c'est tout simplement le nom et dont les membres font (des très belles) photos de pissenlits? Les adorateurs du pissenlit, en quelque sorte. Il y a pire, surtout en ce moment, et je ne pense pas que des dangereux terroristes se cachent derrière ce nom de code... Quoique...

Aucun commentaire:

Membres