mercredi 17 septembre 2008

Les trolls - encore...

Hier encore, des trolls dans l'ordinateur ! Non; simplement un logiciel récalcitrant, rien de bien grave mais qui nous a fait passer deux heures à chercher l'erreur... Pour en revenir aux trolls, il y en aurait encore en Finlande de nos jours, des vrais, dans les rues d'Helsinki. Il y a même un roman qui parle d'un de ces trolls modernes. Et puis il y a la tradition populaire (et la mémoire collective?) qui se souviendrait des Néanderthaliens, grands et monstrueux, qui vivaient dans des grottes, craints et méprisés par nous, les cro-magnons... Tout ceci selon ma soeur qui est un puits de science.
Je viens de terminer l'écoute sur mon iPod adoré du premier tome de Millenium "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" par Stieg Larsson et comme les polars nordiques à juste raison sont très à la mode je change d'auteur et continue avec "La princesse de glace" de Camilla Läckberg. Dans celui-là au moins, on mange bien, mieux que dans la trilogie où les heros se contentent de bières et de sandwiches...
Je me rappelle du livre "le Cahier de recettes de madame Maigret" par Courtine - au temps de Simenon, les inspecteurs de police étaient gâtés en ce qui concerne les nourritures terrestres...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais .... le troll il n'a pas empêché que mon adsl il fasse tchoufa, mais bon je lui pardonne, c'est peut-être lui qui l'a rétablit l'adsl ...
Joël

Membres