mercredi 18 novembre 2009

Desamicaliser

Le célèbre dictionnaire anglais Oxford vient de choisir son mot de l'année 2009: c'est "désamicaliser"- rompre un lien crée dans un réseau social (surtout dans Facebook) - en clair cela veut dire : je ne veux plus être ami(e) avec toi. Curieux cas : le phénomène Facebook serait donc en train d'envahir jusqu'à notre langue? Je ne pensais pas que cela prendrait de telles proportions (et éveillerait autant de craintes) surtout en France d'ailleurs. J'ai déjà parlé des dangers (vrais ou supposés) de ces réseaux mais pour ma part je trouve bien agréable de trouver et donner des nouvelles à des amis, pas virtuels du tout puisque je les connais tous, jouer à des jeux (assez addictifs faut avouer) - comme Farmville... Se méfier, toujours se méfier! De tout et de tout le monde... Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne : que premier-petit-fils m'ait désamicalisé sur Facebook... Faudra tirer cela au clair!

Aucun commentaire:

Membres