jeudi 8 décembre 2011

Tout mais pas ça!

Vous pouvez appeler ceci ce que vous voulez - la démondialisation, du chauvinisme, de la beauferie... mais ça je n'accepte pas! Même si (comme madame Joly) je viens juste de descendre de mon Drakkar et même si nous avons de multiples liens avec l'Empire du Milieu: une petite fille et une nièce (ce qui veut sans doute dire toute une grande famille éloignée dans une province chinoise) - je n'accepterai pas ça. De l'ail de Chine! Je suis atterrée. Et dire que je rêve de l'ail rose acheté au marché de Carpentras, le vendredi matin. Je n'en ai pas eu depuis des lustres.  De l'Argentine, oui, et maintenant - horreur! l'ail vient de la Chine...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chez Lecler ou au Marché de provence j'achète mon ail "Lautrec" du Sud Ouest , évitant les "de provence" d'origine Argentine quand à la Chine ,plus rien ne m'étonne! il y a quelques années la Croix Rouge de Carpentras écoulait les stocks de pommes golden venus de Chine acheminés par la Banque Alimentaire .....

Membres