samedi 3 mars 2007

Emmaüs

Je vais enfin pouvoir vider mes placards et faire de la place - remarquez, rien ne m'empêchait de le faire mais qui n'a pas été frappé du syndrome "ça pourrait encore servir"? Il y a un relai "Emmaüs" juste à côté et on y prend tout, même et surtout les vieux chiffons... parait que le coton est recyclé pour faire du papier; ça doit être un papier de luxe... mais pourquoi pas. Donc plus d'excuses, même inventées.
A propos d'Emmaüs, il paraît que le petit village en Normandie où est enterré l'abbé Pierre est en train de devenir un lieu de pèlerinage : déjà plus de sept cent visiteurs par jour. Les habitants perdent de leur tranquillité - et si bientôt il y avait autant de monde qu'à Lisieux où à Lourdes ? Avec en prime des marchands de souvenirs qui vendraient "des cannes et des bérets de l'abbé Pierre" , fabriqués à Taïwan (ce qui serait le comble de l'horreur). Personnellement je m'en fiche pourvu que les chiffonniers continuent leur boulot à quelques kilomètres de la maison!

Aucun commentaire:

Membres