mercredi 21 mars 2007

to blog or not to blog...

Un peu facile comme titre - mais je n'ai pas trouvé un autre, comme ça, tout de suite. C'est quoi pour moi, un blog? Ce n'est surtout pas un journal intime (j'aurais choisi d'écrire dans un carnet fermé avec un petit cadenas comme celui que j'avais à treize, quatorze ans... ) Un blog, c'est trop transparent pour ça. Au fond, la réponse est simple, c'est un truc pour communiquer, c'est tout. Internet, ça me connait, onze ans que je surfe! Au début c'était avec Imaginet et puis il y a eu d'autres FAI, mais l'ordinateur s'est toujours appelé Mac (publicité non payée par la marque!). Et il y en a eu, des correspondances grâce à ces boîtes, d'abord et surtout avec ma soeur unique et préférée mais aussi avec d'autres, des échanges qui des fois ont crée des vraies amitiés (Lorraine, qui est venu du Québec passer un week-end à la maison juste parce qu'elle en avait envie... mais qui ne pourra plus jamais venir) et d'autres, totalement inconnus et toujours (et c'est cela qui est si surprenant) gentils et amicaux. Petits miracles ou coïncidences? En tout cas c'est comme la Samaritaine, on trouve de tout sur Internet. Le meilleur et le pire. J'aurais voulu pouvoir expliquer à nos petits-enfants les mille façons de se servir de cet outil et comment éviter de tomber dans ses pièges: si on y arrive le résultat est positif. Alors, vive la communication...

Aucun commentaire:

Membres