lundi 14 mai 2007

Fouilles archeologiques

Lu dans un journal suédois que l'on a entrepris des fouilles archéologiques pour savoir si - oui ou non mais c'est sur et certain - il y a eu en l'an 1644 un grand massacre de paysans dans le sud de la Suède actuelle qui à l'époque appartenait au Danemark. Il s'agit de la bataille de Borst ... et allez savoir si notre nom de famille, Borste, abandonné depuis des siècles, ne tirerait pas son origine de ce lieu... Ce sont ces détails qui m'amusent et qui me donnent envie de faire de la généalogie - et si les ancêtres suédois étaient des "snapphanar" - l'équivalent suédois aux chouans dans le pays vendéen? On a pas fini de faire des parallèles entre les deux familles. C'est reposant, la généalogie, même et surtout si ça n'intéresse que moi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais non, ca m'intéresse aussi. Ulla

ingrid a dit…

merci ma soeur, le contraire m'aurait étonné!

Membres