mercredi 2 mai 2007

Nicolas et Pimprenelle

Il ne manque les troupeaux (qui ne sont pas encore dans les champs) pour que l'ambiance "Silence des agneaux" soit parfaite dans la montagne : brouillard, bruits étouffés, bruine... le charme est certain. Il y a même le feu dans la cheminée - non, dans le petit fourneau en fonte... Mais nous allons tout de même descendre dans la vallée tout à l'heure en attendant Nicolas et Pimprenelle : et pour ma part, le marchand de sable qui ne manque pas d'arriver chaque fois que j'essaie de suivre des débats politiques à la télé. J'aurais fait une mauvaise chroniqueuse - mais ce soir il y en aura pléthore!
Au fait, je crois que nos enfants ne regardaient pas "Bonne nuit, les petits"... pas de télé à la maison, on avait des idées sur l'éducation et la culture à cet époque. Je ne crois pas que cela a changé grand'chose en fin de compte.

Aucun commentaire:

Membres