mardi 3 avril 2007

Introspection?

Je viens de lire un article sur le phénomène des blogs dans un journal suédois; parait que ce qui était au départ un journal intime (cadenassé de préférence) a d'abord été remplace par des séances sur un divan, cher au bon docteur Freud puis par des thérapies hic et nunc des toutes sortes. 80% des possesseurs d'un blog auraient en plus moins de trente ans et seraient en premier lieu surtout préoccupés par le nombre de leur lecteurs...Et les autres? J'ai d'abord pensé que c'était une manière de communiquer, surtout pas de l'introspection, le nombrilisme ne mène pas loin. Mais force est de constater par l'absence de réactions que j'écris pour moi! il ne manque plus que le petit cadenas en forme de coeur - ça finit par ne plus être intéressant du tout. Et si j'essayais des recettes de crochet ? ou de cuisine?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ingrid, c'est quoi la différence entre le blog et le forum ?
Philippe

Membres