vendredi 6 avril 2007

Pâques

Vendredi saint, il devrait faire un temps gris et triste - comme un temps de Toussaint! Je me suis toujours escrimée à expliquer aux gens que la Toussaint est la fête de tous les saints, donc une fête joyeuse...et que le jour des trépassés est le lendemain. Mais tout ça, ce sont des considérations météorologiques et plus rien n'est comme avant. Les petits ne savent plus le pourquoi des fêtes du calendrier, cela se resume à un vague amalgame de chocolats, oeufs, lapins et cloches....Si je me mets à parler du sens (vrai) des fêtes, ils me regardent avec indulgence et attendent la fin du discours. Je ne suis pas douée pour la pédagogie. Bref, c'est vendredi saint et il devrait pleuvoir. Et moi, je regrette hier soir et le départ des sorcières pour Blåkulla...

1 commentaire:

Karin S a dit…

Jo, så är det, nu skriver jag på svenska. Och hoppas att dina övriga läsare ursäktar.
En sak som ändå är bättre här än i Sverige är just långfredagen. Påsken är glädjens högtid, och långfredagen är inge helgdag.
Det tycker jag är sympatiskt.

Glad Påsk själv!

Membres