mercredi 30 janvier 2008

Ah, l'identité

Justement, j'ai besoin de me faire refaire une carte d'identité - chose banale entre toutes mais les choses se corsent quand il s'agit de se faire faire une photo de la dite identité. La préposée à la photographie m'énumère les exigences pour que la photo soit acceptée par les services de la Préfecture... les règles semblent s'être durcies depuis ma dernière visite dans cette boutique.
La tête doit apparaître nue, sans couvre-chef, ni foulard, serre-tête et autres objets décoratifs. Il n'existe aucune dérogation à cette prescription.

D'accord, jusque là je comprends. Paraît que les femmes d'Arabie Saoudite ont la photo de leur mari sur leur carte d'identité... ou est-ce une blague?
Si vous portez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photographies...

Mais moi sans lunettes, ce n'est pas moi! Et pour finir, la meilleure :

La norme actuelle des photos d'identité n'empêche pas la personne de sourire ; elle indique par contre que la bouche doit être fermée.

OK, je la fermerai! Même si ce n'est pas non plus dans mes habitudes...

Aucun commentaire:

Membres