mardi 22 janvier 2008

Encore gagné!

Encore une fois une "heureuse surprise" avec le courriel de ce matin : nous avons gagné, c'est sur et certain, la coquette somme de 250.000 euros... je cite:
E-mail: inflot@vista.aero
Paleisstraat 5, 2514 JA Den Haag, Netherlands.
Dear Email Owner,
Your e-mail address won in our special Lottery held in December 2007. You are approved to receive 250 Thousand Euros as prize. No ticket was sold for this program, therefore lucky e-mails were randomly chosen by an automated system, drawn from 993 thousand company and individual e-mail addresses.
Safe-guard your winning data till you receive your money. This is to curb impersonators and undue abuse of this promotional program by criminals.

Pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare je précise que l'on nous met même en garde contre les imposteurs qui voudraient détourner "notre" magot pour en profiter...
Vous voulez vraiment savoir ce que je vais faire de ces 250.000 euros facilement gagnés? Mais rien, le mail est déjà parti à la poubelle avec d'autres messages "indésirables". Je ne m'appelle pas Pierrette... ni Bimbo - mais j'aimerais bien connaître le pourquoi du comment : quel avantage peut-on tirer d'une telle entreprise? Y aurait-il vraiment des gens assez naïfs pour tomber dans le panneau et - je le suppose - donner leurs coordonnés bancaires à un prétendu notaire? J'ajoute que la missive en question était aux couleurs d'une banque en ligne bien connu - tout est fait pour semer la confusion.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

attention à l'impôt sur la fortune!
bien réfléchir avant d'encaisser. à bientôt!
Le Croquant

ingrid a dit…

Pour l'instant nous sommes loin du compte... et je pense que ça va continuer!
Ingrid

Membres