mardi 8 janvier 2008

Civilisations

Il paraît que le président a prononcé le mot "civilisation" 41 fois pendant son speech aux journalistes tout à l'heure.... je ne sais pas, moi, je n'étais même pas devant la téle pour le voir, meeuh non, qu'est-ce que vous croyez? Et puis, la seule chose qui intéresse vraiment les français est de savoir s'il l'épouse et quand... Qui ça? Mais Carla Bruni, bien sûr. C'est de la politique-spectacle, que demande le peuple?
En Suède les familles avec trois enfants et plus sont très, très fatiguées par leurs bambins, souvent proches de la dépression par manque de sommeil. Je devais être une mauvaise mère (et leur père un père indigne), je n'ai aucun souvenir d'avoir mal dormi pendant leurs tendres années... Ce serait plutôt maintenant qu'ils m'empêcheraient de dormir. Non, mes insomnies sont certainement dues à mon grand âge! Et puis plus rien n'est comme avant, ma pauvre dame - question de civilisation?

Aucun commentaire:

Membres